Vous faites de la musique et vous souhaitez optimiser le son final de vos morceaux ?
Pour cela, vous devez enregistrer, mixer et faire le mastering. Le musicien d’aujourd’hui est souvent seul pour relever ce défi, face à des outils tels que : compresseur, égaliseur, réverbération, automation, etc. Mais aussi face à l’art de bien programmer, c’est à dire, de faire le choix d’instruments qui fonctionnent bien ensemble.
Vous êtes musicien amateur et vous souhaitez apprendre la musique sans passer par un parcours classique ?
Dans ce cours, nous voyons la technique du clavier midi relié à un ordinateur et les bases de connaissances harmoniques universelles qui peuvent considérablement aider la création de musiques electro, ou autres.
Jérôme Robinet votre professeur :
La musique assistée par ordinateur, MAO, fait intervenir plusieurs disciplines. La connaissance de l’harmonie et des principes de la musique, la maitrise d’un logiciel, et les connaissances de production, mixage et mastering.
Le plus important à mes yeux est l’apprentissage de la composition. Car je constate que le reste se met en place assez facilement.
Bien comprendre la musique demande la connaissance de mécanismes et des relations qui existent entre les mélodies et les accords, élaborés depuis des centaines d’années.