fbpx

Bruno Denecker – Comédien de doublage

 

Parcours

Sa carrière de comédien, Bruno l’a débutée il y a 35 ans. Ayant d’abord reçu une formation à Lille, sa ville d’origine, il a décidé de poursuivre dans le domaine du théâtre pour s’inscrire dans une école à Paris.  Il s’est ensuite lancé dans le cirque, avec sa première tournée a duré 8 mois. Bruno s’est enfin essayé au théâtre visuel, et a travaillé dans une compagnie où il a tourné dans « le monde entier » dont au Canada, en Europe et en Asie.

Il a également fondé une compagnie de théâtre amateur, qu’il a par la suite repris en tant que professionnel, et qu’il dirige aujourd’hui. Ses activités concernent aussi bien de la mise en scène que de l’écriture.

Ce qui lui plaisait, c’était se plonger dans des histoires qu’il n’aurait pas forcément connues dans la vie. La synthèse que le théâtre offre entre l’imaginaire, le réel et d’autres univers, continue à alimenter sa passion.

Bruno s’est essayé à la « post-synchro » au Studio Capitale. Toutefois, il explique que c’est un exercice difficile car l’acteur n’a pas ses propres émotions. Il doit seulement servir le comédien à l’image, dont il faut capter l’émotion et faire du « copier-coller » .

Projets

« Je ne m’arrête jamais », conclue Bruno. Impliqué dans beaucoup de projets, Bruno travaille sur plusieurs spectacles, des mises en scène et des ateliers avec des enfants handicapés.

Laissez votre réponse

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.