Les cours de composition de musique de film

Pour les compositeurs passionnés de cinéma

On y travaille sur des extraits de films dans un ordre croissant de difficulté.
Le but à attendre est l’adéquation avec l’image, la vitesse de composition, la polyvalence de style et de réalisation musicale.
Les élèves sont formés pour avoir une longueur d’avance sur le marché hyper concurrentiel de la musique à l’image d’aujourd’hui.

Dépôt à l’inventaire de la CNCP en cours : cette formation est en cours de validation pour devenir certifiante et ainsi obtenir une reconnaissance d’état.

La musique de film est un art qui demande une combinaison de beaucoup de compétences. En plus de la souplesse et de la virtuosité de composition, le musicien doit savoir comprendre le réalisateur. Il doit à la fois décoder son discours de non-musicien, et à la fois avoir une sorte d’empathie pour comprendre les non-dits. Cela demande de la psychologie, et une grande culture cinématographique.
Le compositeur du 21ème siècle doit maitriser son outil informatique pour livrer une production impeccable, prête à diffuser. Il doit connaitre différentes techniques orchestrales, dans des styles diversifiés. Les délais sont souvent courts, les budgets sont serrés… Au delà de toute la difficulté de la synchronisation à l’image, c’est la meilleure musique, les meilleurs thèmes, le meilleur son, les meilleures réalisations qui détermineront le grand compositeur de demain. Et c’est heureux qu’il en soit ainsi.

COURS PARTICULIER AU STUDIO OU EN DISTENCIEL

50€ de l’heure

Laissez votre réponse

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.