Pourquoi faire du doublage ?

France Rombaut. Formatrice doublage pour le cours Périmony.

Pourquoi faire du doublage ?

Lettre du gérant de Studio Capitale, post-production audio.

//actualité : plus que trois places dans la formation doublage, fin des inscriptions bientôt ! Voir en bas de l’article//

Vous êtes comédien, en activité ou en formation, et vous vous dites que le doublage n’est pas une priorité pour vous. De plus, ce sont des coûts supplémentaires, du temps et de l’énergie à investir, on ne peut pas tout faire. Vrai, mais quand la question est mal posée, la réponse est faussée. Voici les arguments qui doivent vous amener à décider.

1/ Winner takes all. (Le premier prend tout)

2/ Investir dans ce qui est rentable

WINNER TAKES ALL

Le premier rafle tout.

Le comédien presque aussi bon que Robert de Niro est probablement 90% aussi compétent que lui mais ne reçoit que 10% des propositions. (probablement celles que RdN a refusées)

Sur un casting, vous êtes plusieurs, on ne vous donne pas 20% d’un rôle parce que vous êtes cinquième, ni même second. Le premier prend le rôle et lui seul.

Ce sont les 10% les plus compétents qui ont 90% du travail.

Ceci nous conduit à la recherche de l’excellence et à la formation continue. Travailler le doublage, c’est extrêmement difficile car ça vous oblige à jouer à la place d’un autre acteur et à intégrer son jeu en le rendant francophone. Ca vous entraine également au travail difficile de post-synchro qui vous sera demandé. Combien de fois j’observe à Studio Capitale des films en galère parce que les comédiens ne savent pas se post-synchroniser correctement. Est-ce que vous rappellerez ces comédiens qui vous ont fait perdre du temps et dépasser votre budget ?

À Studio Capitale, nous disons qu’il n’y a pas les bons et les mauvais mais ceux qui sont entraînés et ceux qui ne le sont pas. Il ne faut jamais s’arrêter de se former et de progresser. Votre objectif est d’être et de rester dans les 10%.

Investir dans ce qui est rentable

Un premier rôle en doublage, avec du lignage, peut gagner 3 000€… par jour !

En un jour, il rembourse deux fois sa formation de six mois. Peut-être que vous n’en avez pas besoin ? Vous aurez toujours du théâtre, du cinéma, des rôles et des contrats à profusion. Ou bien, vous serez comme ceux qui ont besoin de complément d’heures et de cachets et qui font du voice-over, de la narration, du doublage, toutes ces techniques de studio qui s’apprennent et payent bien.

Le marché du doublage est en forte expansion. Netflix, Amazon, la guerre des programmes est déclarée. Pour se développer, ces géants déversent continuellement des films et séries dans nos studios parisiens, en plus de nos commandes classiques de télévision et de cinéma. Seuls les comédiens qui seront formés au doublage pourront en profiter. Est-ce que vous en ferez parti ?

Si vous venez à Studio Capitale Enseignement avec un budget de 1 280€, vous aurez 26 heures de cours, insuffisant. Si vous vous inscrivez à l’option doublage du cours Périmony, vous aurez SOIXANTE heures de formation avec France Rombaut, notre formatrice la plus prestigieuse !

L’année dernière, les quatre élèves qui ont reçu leur diplôme de doublage de la présidente Virginie Ledieu étaient des cours Périmony ! Les directrices artistiques du jury ont demandé leur CVs car ils étaient très bons.

Il ne reste que trois places pour vous inscrire. Quelques jours pour faire le bon choix pour votre carrière.

Contactez vite Florence pour retenir votre place à cette adresse :

administration@jeanperimony.com

Ou bien par téléphone : 01 43 26 00 66 (laissez un message si besoin)

Plus de détails sur la formation :

Stéphane Meer

Gérant de Studio Capitale

 

 

 

Laissez votre réponse

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.