fbpx

Maxime Hoareau – Comédien de doublage

Vidéo de l’interview de Maxime Hoareau et Victor Niverd. Deux élèves formés et diplômés comme comédiens de doublage. Ensemble, ils fondent la chaîne Re: Take, cumulant aujourd’hui plus de 245 000 abonnés.

Anne-Sophie Denis

Et si vous vous présentiez ?

Je m’appelle Maxime j’ai 21 ans.

Comment avez-vous connu Studio Capitale Enseignement ?

Par Périmony, l’école de théâtre où on était. Ils ont proposé des cours de doublage en partenariat avec Studio Capitale Enseignement.

Comment était la formation ?

C’était incroyable, la meilleure expérience de ma vie, après le Banana Split avec quatre boules.

Maxime Hoareau

Un professeur qui vous a marqué ?

Je pense qu’on va dire le même nom : France Rombaut. Avec elle, on avait vraiment l’impression de s’entraîner à faire le métier. En fait, ce n’était pas juste d’apprendre un peu la technique.

Vous faites quoi depuis votre formation chez Studio Capitale Enseignement ?

On commence, doucement mais sûrement, à arriver dans le professionnel. On continue de prendre des cours de théâtre à côté, puis on a une chaîne Youtube aussi : Re-Take ; où on fait du doublage et on pratique ce qu’on a appris.

Une vidéo à nous présenter ?

Celui qui a le plus marché c’est : Chocolatine vs Pain au chocolat.

Qu’est ce qui a changé depuis votre formation ?

On a eu notre premier rôle, en doublage. On est censé devenir « Directeurs artistiques » parce qu’on va gérer le projet doublage d’un jeu vidéo indépendant.

Que dire de votre formation chez Studio Capitale Enseignement ?

Je dirais “efficace” parce que mine de rien, on n’a pas eu énormément de cours avec eux, mais je trouve que ça nous a vraiment beaucoup aidé, c’était vraiment bien.

Maxime Hoareau

Un mot pour la fin ?

  • Topinambours
  • Cucurbitacées
MAXIME HOAREAU – COMÉDIEN DE DOUBLAGE

Maxime Hoareau et Victor Niverd se rencontrent en 2016 au fil d’un atelier de doublage. Un soir, Victor parle de sa chaîne Youtube à Maxime, sur laquelle il produisait ses parodies à ses heures perdues. Maxime vient s’y essayer. Il est emballé. Un mois plus tard, ils fondent la chaîne Re: Take. Cela marquera la naissance du duo des deux comédiens néophytes qui proposeront à leurs amis de venir prêter leurs voix à des personnages, créant de véritables doublages semi-professionnels. Re: Take est une chaîne s’adonnant à la parodie (excessivement qualitative). Ils cumulent aujourd’hui plus de 245 000 abonnés.

En 2017, ils rentrent aux cours Jean Périmony, et suivent la formation proposée en collaboration avec Studio Capitale afin de perfectionner leurs techniques de comédiens de doublage.

Maxime Hoareau - Comédien De Doublage

Laissez votre réponse

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.