Nos professeurs

Ancien élève de l’EHESS, Patrick Grenier de Lassagne est scénariste pour le cinéma et la télévision ainsi que romancier.

Il débute sa carrière par le théâtre en 1991 avec l’écriture de la pièce ZONZON représentée au théâtre du Café de la danse en 1994, puis adaptée pour le cinéma en 1996. Lauréat des ateliers de l’association EQUINOXE présidée par Jeanne Moreau, celle-ci le sélectionne en 1998 pour présenter le film ZONZON au Los Angeles County Muséum of Art lors de la remise de son oscar d’honneur par Sharon Stone.

Patrick de Lassagne

En 2000, Patrick de Lassagne participe à l’écriture de la série POLICE DISTRICT qui lance Olivier Marchal, puis il écrit SANS ELLE pour le cinéma dont l’interprète principale est Bérénice Bejo. En 2009, il est finaliste du Grand Prix du Meilleur Scénariste Sopadin pour LES NUITS BLANCHES DE MIKE BRANT.

En 2013 il écrit LE FAMILY SHOW pour France 2, interprété par Firmine Richard et Nadége Beausson-Diagne dans les rôles principaux, diffusé sur France 2 en 2015 et sur France Ô.

Il est aussi l’auteur des romans Classe dangereuse et Kill Créole, édités à La Manufacture de Livres, et de Périph Gang en 2014.

Intervenant pour des stages d’écriture scénaristique pour Equinoxe TBC, Terkane, le Ceci, des Workshops Fnac, Patrick a de plus été commissaire au CNC et a enseigné l’écriture de romans et nouvelles à l’Université Européenne d’Ecriture de Bruxelles.

Laissez votre réponse

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.