Le doublage audio (dubbing)

Studio Capitale une référence dans le métier du doublage


Pourquoi une formation sur le doublage ? Parce que c’est une technique qui complète le comédien, et cette technique s’apprend.


A Studio Capitale, on est d’abord un studio en activité. On enregistre du doublage toute la semaine et on fait passer les élèves dans exactement les mêmes conditions que les programmes qu’on double pour toutes les chaines.
Nous sommes tout à fait aux prises avec la réalité du métier, des exigences, et les cours se passent en conditions réelles.
Studio Capitale Enseignement a choisi de faire des cours et non-pas des stages. Parce que nous pensons que si l’on doit passer un essai un mois après le stage ça va, mais si c’est trois mois après… c’est trop loin.
On a besoin de rester entrainé toute l’année, parce qu’on ne sait jamais quand l’opportunité va se présenter.
Le fait d’avoir des cours qui répartissent l’enseignement dans le temps, ça permet d’être toujours au top et c’est plus payant pour devenir un professionnel.

Comédien de doublage, c’est une spécialisation.

Un peu comme un chirurgien, d’abord un médecin et ensuite un spécialiste…

Un studio de doublage en activité

Créé il y a vingt ans, Studio Capitale double les films et séries en diffusion sur toutes les grandes chaines.
C’est cette compétence et cette expérience que nous partageons.

Avec France Rombaut, on avait vraiment l'impression de s'entrainer à faire le métier, pas juste d'apprendre une technique...

Maxime Hoareau

Laissez votre réponse

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.