Grégoire Pascual Martin – Scénariste

Grégoire

Parcours

Après avoir suivi un cursus de cinéma à Paris III, Grégoire a débuté sa carrière dans le domaine de la production documentaire. Son envie d’écriture et sa passion pour la fiction l’ont poussé à se tourner vers les cours de Studio Capitale.

S’il s’est exercé à l’écriture de court-métrages à la fac, il a rapidement réalisé qu’il avait besoin d’une véritable formation pour raconter ses histoires dans un format cinématographique.

Les cours particuliers de Stéphane lui ont été très utiles : l’apprentissage de la théorie était en effet complémenté par le travail sur des idées concrètes. Pendant sa formation, Grégoire a pu réaliser un court-métrage, pour lequel il a ensuite signé avec une société de production.

Toutefois, Grégoire ne manque pas de souligner quelques difficultés auxquelles les auteurs de scénario sont souvent confrontés : l’attente de réponses est parfois longue, et il est essentiel de savoir gérer plusieurs projets simultanément afin de ne pas être déçu si l’un d’eux échoue.

Projets

En ce qui concerne ses projets actuels, Grégoire essaie de produire un court-métrage ainsi qu’un long métrage. Il admet que ses cours à Studio Capitale lui ont appris à écrire plus vite, et ainsi pouvoir s’impliquer dans plusieurs projets. Et ça, « c’est vraiment bien », conclut-il.

Laissez votre réponse

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.