Directeurs artistiques, les rencontres

Rencontre avec Benoît DuPac et Stefan Godin

Dix élèves, les plus avancés et sélectionnés par le professeur Julien Vidal, ont eu la possibilité de rencontrer deux grands directeurs artistiques, en studio, dans les conditions d’un casting.

L’évènement a eu lieu le samedi 13 février 2016 et a duré trois heures.

Benoît DuPac était à Studio Capitale le 13 février 2016

Après des études supérieures en droit à l’Université de Paris X (Nanterre), Benoit du Pac s’oriente vers une carrière de comédien. Il fait des études d’art dramatique au cours Jean Perimony puis au cours Florent. Il commence très vite à jouer au Théâtre dans des grandes productions parisiennes aux côtés de Francis Perrin (Volpone), Michel Serrault (Knock), Robert Hossein (Angélique), Pierre Santini (Cyrano de Bergerac) avec lequel il jouera 250 fois le rôle de Christian. Il enchaînera 750 représentations de Boeing-Boeing sous la direction de Marc Camoletti au Théâtre Michel. On le voit également dans divers films, téléfilms et programmes courts. Tout en continuant à tourner, Benoit se spécialise dans le doublage tant en acteur qu’en Directeur artistique. Il est notamment la voix française de Charlie Day, de Brian Krause, de Steven Yeun, du personnage Eikichi Onizuka dans Great Teacher Onizuka et la voix française de Shadow dans Sonic X et Sonic Generations et dirige des films et séries comme The Walking Dead, Kung Fu Panda, …

Stefan Godin

Fils de médecin militaire, Stefan ( Stéphane pour l’ état civil) est né à Abidjan, Côte d’Ivoire. Les affectations paternelles le feront grandir entre France et Outre-mer (Madagascar, Nouvelle-Calédonie.) Il en gardera le goût des voyages et des cultures.

Il découvre le théâtre amateur à 13 ans. Des études de droit ne le détourneront pas de sa passion et il s’oriente définitivement vers le métier d’acteur. Après cinq années de cours de théâtre il devient professionnel. Il jouera Molière, Corneille ou Beaumarchais avant de faire ses débuts à la télévision.

Théâtre, théâtre de rue, télévision, radio, doublage (il est la voix française de William Petersen alias Gil Grissom dans la série TV américaine « Les experts »), cinéma (à l’affiche du prochain film de Mathieu Kassovitz, « L’ordre et la morale », sortie novembre 2011 ) il goûte également à la mise en scène et à la direction d’acteurs.

Engagé politiquement, il mettra sa carrière entre parenthèses pendant deux ans pour travailler dans l’humanitaire.

Cavalier émérite mais aussi photographe ou joueur de billard, Stefan aime se dire que sa vie est un film permanent et que chaque jour qui passe est une scène supplémentaire…

À suivre donc…


Rencontre trimestrielle de présentation des meilleurs élèves de doublage:

Le 24 février 2015 avait lieu la rencontre trimestrielle de présentation des meilleurs élèves de doublage.

Objectif:  se faire connaitre de directeurs artistiques de premier plan.

Julien Vidal avait sélectionné les cinq élèves qui lui semblaient prêts.

La rencontre avait lieu dans le studio pour un passage devant la directrice artistique Catherine Brot.

Catherine Brot

Catherine Brot, directrice artistique.

Rencontre avec Catherine Brot

Rencontre entre Catherine Brot et les élèves de Studio Capitale Enseignement.

Pendant plus de deux heures, Catherine a évalué les cinq candidats.

Le critère principal à été la faculté d’être dirigé.

La directrice artistique a donné des indications de jeu précises. Le comédien devait les intégrer sans se laisser déstabiliser.

Les deux élèves les plus convaincants ont été Michel et Tiphaine.

Des coordonnées ont été échangées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.