Pour 

 

« COMEDIEN DE DOUBLAGE, C’EST UNE SPECIALISATION »

Comédien de doublage, c’est une spécialisation.

C’est un peu comme un chirurgien, c’est d’abord un médecin et ensuite c’est un spécialiste.

Ca a un sens de faire une formation parce que c’est comédien plus la technique du doublage, donc ça s’apprend.

A Studio Capitale, on est d’abord un studio en activité. On enregistre du doublage toute la semaine et on fait passer les élèves dans exactement les mêmes conditions que les programmes qu’on double pour toutes les chaines.

On est tout à fait aux prises avec la réalité du métier, des exigences, et les cours se passent en conditions réelles.

Studio Capitale Enseignement a choisi de faire des cours et non-pas des stages parce qu’on pense que si l’on doit passer un essai un mois après, le stage ça va, mais si c’est trois mois après, c’est trop loin et on a besoin de rester entrainé toute l’année, parce qu’on ne sait jamais quand l’opportunité va se présenter.

Le fait d’avoir des cours qui répartissent l’enseignement dans le temps, ça permet d’être toujours au top et c’est plus payant pour devenir un professionnel.

 

 

Studio de doublage de Studio Capitale

Studio de doublage de Studio Capitale

« Il n’y a pas les bons et les mauvais, il y a ceux qui sont entraînés et ceux qui ne le sont pas »(Man on fire)

Le jour où vous passez un essai, un casting, préférez-vous avoir fait un stage il y a six mois, ou un training régulier toutes les semaines qui vous maintienne au top ?

A Studio Capitale, nous croyons en la régularité dans le travail. Notre expérience nous le prouve tous les jours.
C’est pourquoi nous vous proposons une formule optimisée pour un maximum de résultat.

« LES COURS DE DOUBLAGE »

cours de doublage

Une heure, ou deux heures, par semaine, dans un studio en activité, vous doublez des programmes récents.

Pas de bla-bla, un entrainement intensif, vous passez à la barre dans les conditions réelles de la profession.
Peut-on faire plus efficace que ça ?

« La chance, c’est quand la préparation rencontre l’opportunité »

« LES STUDIOS« ]

Studio Capitale, un studio de doublage de premier plan
photo-montage-ref
Créé il y a vingt ans, Studio Capitale double les films et séries en diffusion sur toutes les grandes chaines.
C’est cette compétence et cette expérience que nous vous apportons.
[/expand]

Un cours collectif prestigieux

cours de doublageAprès trois années d’expérience, Studio Capitale Enseignement vous propose un cours d’élite.
Donnez-vous les meilleures chances d’entrer ou de progresser dans le métier du doublage.
Nous avons soigneusement choisi les professeurs idéaux, des directeurs artistiques de haut niveau qui combinent leur talent d’artiste avec ceux de la pédagogie et de la patience.

Les cours ont lieu le samedi ou le soir.
Les groupes ne dépassent pas quatre élèves.
Tous les élèves sont à la barre, la qualité est optimum.

Des cours particuliers que l’on peut partager

Travaillez à la carte avec un professeur rien que pour vous.
Ou partagez les frais avec un autre comédien qui vous donne la réplique.

Julien Vidal

Julien Vidal en studio

Julien Vidal à Studio Capitale

Julien Vidal

Cours particuliers.   Training et perfectionnement.

Tant de programmes sont passés par lui qu’il est difficile de tous les citer.
Beaucoup de comédiens lui doivent leur carrière dans le doublage.
C’est un professionnel accompli et un professeur passionné.

Les cours particuliers sont sans engagement. Ils conviennent pour un planning souple.

Le cours particulier peut se prendre à deux pour partager les coûts.

 

 

 

Kaa et Mowgli font de l'hypnose
« LES COURS D’INES »

Comédienne, improvisatrice, mais aussi adaptatrice pour la télévision, Inès est notre professeur le plus doué pour comprendre la psychologie de l’acteur.
Derrière son sourire sympathique se dissimule une enseignante exigeante, autant pour elle-même que pour ses classes.

INDIANA-JONES

Pour voir la tarification, cliquez ici.

 

 

 

 

Dolly Vanden

« SPECIALISATION DESSIN ANIME ET CHANT AVEC DOLLY VANDEN »

Les cours de Dolly Vanden

 

Colloque LA VOIX parlée – Université des sciences de Caen 2015

Pédagogie des cours proposés

Sur 10 heures de formation, nous aborderons l’interprétation de personnages divers et variés, dans l’univers du dessin-animé.
Contrairement au doublage de films ou de séries, le comédien ne s’appuie pas essentiellement sur l’interprétation de l’acteur, mais plutôt sur « l’humeur » du personnage. Il convient donc de créer un « tempérament ».
Nous travaillerons dans un premier temps :

– sur la composition du personnage d’animation
– sa forme vocale bien définie et surtout constante,
– les différents placements de voix en fonction des effets désirés
– gérer les énergies qui correspondent aux personnages que l’on vient de créer vocalement
– conserver la « couleur » de voix sur la durée…

Dans un deuxième temps, nous aborderons les problématiques de l’enregistrement de la voix chantée, sur des chansons liées à ces personnages variés et donc à ces placements vocaux bien différents les uns des autres.
Nous travaillerons les contraintes de la voix lead et de la voix choriste, appliquées aux personnages.

Dolly Vanden

Dolly Vanden

Formatrice vocale certifiée, voix parlée et voix chantée
Professeure d’art dramatique en conservatoire
Professeure de chant diplômée des musiques actuelles
Directrice artistique comédie et chant (spécialisation dessins-animés)

 

Dolly Vanden, quelques références…
Dolly Vanden
Dora l’exploratrice (Babouche), rôle parlé et chanté, pendant 12 ans
Go Diego go (Diego), rôle parlé et chanté, pendant 5 ans
Barbie sur tous les produits dérivés, rôle parlé et chanté, pendant 8 ans
One Piece (Chimney)
Wakfu (Sybannack)
Kiki la petite sorcière
Les Razmokets (Les grumeaux), rôles parlés et chantés, pendant 12 ans
Celestin (Celestin)
Caliméro (maman de Caliméro)
Pretty Cure (Cure sunshine), rôle parlé et chanté
Le vilain petit canard et moi (Daphnée et Emilie)
Le Titanic (Zéphir)
Le petit dinosaure (p’ti Louis)
Les petits poneys (princesse Fleur)
Ali-baba et les 40 voleurs (la princesse), rôle parlé et chanté
Le petit tracteur rouge (Julie et Victor), rôle parlé et chanté, pendant 6 ans
Brandy et Mr Whiskers (la psychologue)
Oliver Twist (Oliver Twist), rôle parlé et chanté
Le monde de Béatrix Potter (le petit lapin bleu), rôle parlé et chanté
Les petites crapules (6 personnages différents sur toute la série), rôles parlé et chanté, pendant 3 ans
Les trois petites sœurs (les fées), rôles parlés et chantés
Anatole (la femme d’Anatole)
Les contes du monde entier (une vingtaine de personnages différents sur la série), rôles parlés et chantés.

Egalement sur jeux vidéos :

Adibou (rôle joué et chanté), pendant 10 ans, Album Universal
Dora l’exploratrice (Babouche, rôle joué et chanté), pendant 12 ans, Album TF1 Musique
Go Diego go, (Diego, rôle joué et chanté), pendant 5 ans…

Et sur le spectacle musical :

Dora et la cité des jouets perdus (Babouche, Véra, Diego, rôles joués et chantés)
Une quinzaine de Zénith en France
Olympia
Casino de Paris.

Diplôme d'état de comédien de doublage

« LA PROFESSIONNALISATION »

Studio Capitale Enseignement propose un diplôme.

Il vous donne une carte de visite pour entrer sur les plateaux.

Il fait gagner du temps au directeur qui n’a pas besoin de vérifier vos compétences qui sont garanties par le diplôme.

La présidente du jury, Viviane Ludwig, directrice artistique et dirigeante du département doublage de MFP/France Télévision, veille a garantir le niveau sans concession.

Elle est entourée pour cela d’autres membres du jury, D.A. de premier plan et professionnels décisionnaires du doublage.

Virginie Ledieu