Interview réalisée par Tatiana Serova.


PARCOURS

Anne-Sophie a un parcours atypique. Elle a découvert son métier actuel Comédienne / Voix à travers un stage chez Boite à Mix, une société de production du groupe NRJ à Rouen, où elle a pu écrire des publicités radio et les interpréter au micro. Celui-ci a été un véritable déclic dans la mesure où il lui a permis de découvrir les coulisses de la production d’une publicité radio et le monde fabuleux de la voix. Une vocation qui s’est confirmée à travers un second stage chez Add-On Factory au sein du groupe Lagardère où elle fut embauchée pendant 2ans et demi, pour se lancer par la suite à compte comme Comédienne/Voix.

Anne-Sophie Denis

Chez Studio Capitale...

Anne-Sophie DenisElle garde de très bons souvenirs de sa formation à Studio Capitale, grâce à laquelle elle a pu apprendre le métier du doublage avec une régularité hebdomadaire. Elle a également pu effectuer des « trainings personnels » sur la pratique du voice over et de la narration.

Studio Capitale est selon elle un tremplin d’insertion professionnelle, car à l’issue de la formation, les élèves ont la possibilité de passer un diplôme de doublage et de se faire entendre par des directeurs de plateau – l’occasion de se faire entendre et connaitre dans le milieu.

En plus de la voix-off pour des publicités radio et TV, Anne Sophie a pu s’initier au doublage de fictions, dessins animés et jeux vidéo, au voice over et à la narration, des pratiques qui ont chacune leurs particularités techniques et vocales. Or la voix est loin d’être un métier facile: Anne Sophie met l’accent sur certaines difficultés de ce métier, telles qu’une articulation irréprochable, ou encore le fait d’être son propre commercial et de démarcher sans cesse. Il s’agit d’un investissement qui prend du temps et de l’énergie, sur un marché très concurrentiel. Le doublage étant une branche à part entière dans le milieu de la voix, Anne-Sophie conseille aux intéressés par le doublage de s’y investir à 200 % !

PROJETS

Ses projets actuels incluent un projet d’écriture pour une pièce de théâtre, qui sortira prochainement.

Laissez votre réponse

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.